Olivier Baron

 

fASHION WEEK DE NEW YORK : LA MODE PREND POSITION

              On a pu voir tout au long de cette semaine de la mode différentes prises de position visant à marquer son engagement vis à vis de l'administration Trump et de ces écarts. Déjà fragilisée par les deux départs consécutifs de son secrétaire au travail et de son conseiller à la sécurité, Imran Amed,le fondateur du site Business of Fashion est venu, par le biais d'un cinglant communiqué de presse  lancer un message de ralliement aux valeurs d'humanité et de tolérance derrière la bannière du bandana blanc.

« Dans la mode, les images pèsent souvent plus que les mots. Alors participez à ce mois de la mode en faisant une déclaration visuelle simple et singulière : portez un bandana blanc comme signe pour exprimer au monde que vous croyez aux liens qui unissent l’humanité – indépendamment de la race, de la sexualité, du genre ou de la religion. »

The models at Tommy Hilfiger

                   Le badge rose "Fashion stands with Planned Parenthood" (la mode soutient le planning familial), mis en place par le Council of Fashion Designers of America (CFDA), est également souligner son engagement  à la sortie des défilés. Une quarantaine de membres du CFDA sont venus portés leur soutien à cette organisation accusée par Donald Trump d'encourager l'avortement et à qui il menace de couper les vivres en supprimant le financement.

LES SLOGANS DE LA FASHION WEEK :

Public School

Photo Imaxtree

Prabal Gurung

 Photo :Neilson Barnard/Getty

A SUIVRE..........LES GRANDES TENDANCES DE LA FASHION WEEK DE NEW YORK...........

 

OLIVIER BARON

 

- designer pour homme -

 

1 RUE TROUVEE 69005 LYON

baron-olivier4@bbox.fr

06 84 80 97 29