Olivier Baron

 

MODE ET BREXIT

                    Caroline Rush, la directrice du British Fashion Council a mis en garde le gouvernement britannique,

des risques d'une sortie de l'Union européenne trop brutale, lors de l'ouverture de la Fashion Week.

« C' est une excellente opportunité pour comprendre la puissance et l'influence de notre industrie, ainsi que sa créativité ».

« J'espère que vous (les politiques) allez entendre nos interrogations sur les visas, l'arrivée de talents, les droits de douane, les frontières sans heurts et la propriété intellectuelle. Car tout ceci est crucial pour cette merveilleuse industrie qui contribue à l'économie britannique à hauteur de 28 milliards de livres (32,7 milliards d'euros) et qui concerne 880.000 emplois »

                 La première ministre Theresa May qui doit déclencher la procédure de sortie de l'Union dans les semaines à venir souligne que le Royaume Uni pourra ainsi mieux contrôler l'immigration en provenance des autres pays européens.

               Le risque est double !

                En effet, en premier lieu le marché commun absorbe près de 70% des exportations britanniques en textile et habillement et qu'en retour les importations en provenance de pays comme le Bangladesh, le Pakistan, la Birmanie ou la Turquie sont exemptées de droits de douane grâce aux accords négociés par l'UE.

               En second lieu il est à noter que rien n'est encore décidé quand au sort des ressortissants

européens résidant déjà au Royaume-Uni et qui voudraient s'y installer à l'avenir. De nombreux ateliers londoniens fer de lance de la création britannique fonctionnent avec près de 70% de son personnel issu de l'Union. Aujourd'hui le flou domine quand à leur avenir.

 

 

  Sources:

  http://fr.fashionnetwork.com/news/La-Fashion-Week-de-Londres-dans-l-ombre-du-Brexit

A SUIVRE..........DECRYPTAGE DE LA SAISON...........

A SUIVRE..........LE RETOUR DE CHALAYAN...........

OLIVIER BARON

 

- designer pour homme -

 

1 RUE TROUVEE 69005 LYON

baron-olivier4@bbox.fr

06 84 80 97 29